Notre corps est composé majoritairement d'eau

Comment élever son niveau d’énergie?

Camille Roy

avril 30, 2024

Les 10 astuces simples pour mieux dormir

Différentes façons de rester alignée intérieurement

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler du lien entre les sons – c’est-à-dire la vibration – et notre énergie. 


Après une semaine de vacances en baie de Somme (je ne répéterai jamais assez les bienfaits de la déconnexion digitale et du grand air sur notre bien-être !) puis des journées assez intenses émotionnellement, j’ai exploré d’autres façons de rester alignée intérieurement, en faisant un pas de plus vers la connaissance de soi et de nos réactions en cas de stress.  

Voici deux expérimentations à vous partager ce mois-ci :

Expérimenter pour apprendre à diminuer son perfectionnisme ...

Je me suis lancée dans une aventure unique: j'ai été invitée à participer au défi de Vesselina Malhomme « Ose partir en live » . L’objectif était d’apprendre à oser parler en direct sur les réseaux sociaux. J'ai donc choisi de parler de mon prochain atelier "comment rester cool lorsque l’on est perfectionniste ?". Je vous invite à écouter le replay ici.

Un sacré outil « anti-perfectionniste » très efficace !

En 3 jours, avec le soutien du groupe de 6 femmes entrepreneures, j’ai fait mon premier « Live » (ou direct pour les puristes 😉 le 25 avril.

Malgré les bugs techniques – qui sont des éléments qui ne dépendent pas de nous, donc hors de notre contrôle - j’ai beaucoup aimé cette expérience.

...et éviter de procrastiner !

Le plaisir de faire partie d’un groupe soutenant, de se donner un temps limité pour éviter de procrastiner (connaissez-vous la loi de Parkinson? Plus on a de temps pour réaliser une tâche, plus cette tâche prend du temps), de gérer notre énergie haute sur une courte période pour obtenir un résultat en toute imperfection !

C’était une manière concrète de ressentir que « mieux vaut une action imparfaite qu’une parfaite inaction », tout en musclant notre confiance en nous, qui peut avoir tendance à varier au rythme des turbulences extérieures.

L’énergie connecte au moment-même avec l’authenticité, permettant de vibrer juste et de communiquer différemment: le son de la voix permet d’exprimer son authenticité de façon naturelle. 

Les bienfaits des vibrations sonores sur notre énergie

La deuxième expérimentation de ce mois a été de ressentir les bienfaits d’un soin énergétique, en me plongeant dans un « bain sonore » !

Puissant et très utile pour prendre le pouls de notre taux vibratoire, ce soin permet d’augmenter notre niveau d'énergie (mesuré par notre taux vibratoire) grâce aux vibrations sonores des bols tibétains, diapasons et autres objets de sonothérapie. 

Si vous avez l’occasion je vous recommande vivement d’essayer 🙂 

C’est lors de ce soin que j’ai découvert l’impact de nos paroles sur notre corps, qui est composé à 70% d’eau. Dans le très beau livre « Le miracle de l’eau », Masaru Emoto explique le concept-clé de la résonance et de la vibration par laquelle est transmise l'énergie. Même si les preuves scientifiques sont parfois controversées à ce sujet, les photographies des différentes formes de cristaux d’eaux sont tout simplement magnifiques.

Et vous, quelle est votre façon de prendre soin de votre énergie et d’augmenter votre vibration ? 

Comment faire pour limiter l'impact du stress ?

Pour terminer, je vous partage l’annonce de mon prochain atelier « L’art d’être parfaitement imparfait, et de rester cool ! » 

En coopération avec une coach formidable Andrea Cornez, nous parlerons des injonctions de perfection et comment faire pour limiter l’impact du stress que cela peut générer sur notre santé physique, mentale et émotionnelle.

Des outils de coaching et des mouvements de Qi Gong y seront proposés.

Au plaisir de vous y retrouver, si vous êtes à Bruxelles le 1er juin !

D’ici là, je vous souhaite de vous nourrir régulièrement de ce qui vous donne de l’énergie 🙂

Coaching & Qi Gong

Agir sur le corps et l’esprit

Se libérer du stress et retrouver sa vitalité 

J'aide les personnes en situation d’épuisement professionnel ou personnel à retrouver de l’énergie et apaiser leur mental, grâce à des techniques corporelles de gestion du stress.

Camille Roy

Découvrez comment je suis devenue coach certifiée et praticienne de Qi Gong pour accompagner les personnes à se prévenir de l’épuisement et se rétablir du burn-out. 

Camille Roy - Coaching & Qi Gong

Coach certifiée et praticienne de Qi Gong, j’accompagne les personnes à se prévenir de l’épuisement ou à se rétablir de leur burn-out, grâce à la gestion du stress par la détente et la vitalité.

Newsletter

Cliquez ici pour recevoir mes actualités et inspirations pour entretenir votre vitalité !

Mes Coordonnées

Knotwilgenkant 14

1700 Dilbeek, Belgique

camille@roycamille.be

+32 488 831 786